TDS-Guinée: des bailleurs de renons nous font confiance

Depuis sa création, Talking Drum Studio-Guinea bénéficie de l’appui du gouvernement guinéen et de plusieurs organisations internationales et d’ambassade dans le cadre de la mise en œuvre de projets à travers la Guinée. Voici ceux déjà réalisés ou en cours:

1-Consolider la paix transfrontalière et renforcer durablement les moyens de subsistance des éleveurs et des agriculteurs en Sierra Leone et en Guinée. Exécuté à Faranah et à Falaba par TDS-Guinée, TDS-Sierra Leone , le PAM et l’OIM, il a été financé par le Fonds des Nations-Unies pour la consolidation de la paix (UNPBF).

2-Musoolu Kan (parole aux femmes). Ce film documentaire qui relate la contribution des femmes dans l’essor économique et le maintien de la paix en Guinée, a été tourné dans les localités de Nzérékoré, Macenta, Guéckédou, Faranah, Kouroussa, Kankan, Labé, Koundara, Boké et Conakry. Il a été financé par le Programme des Nations-Unies pour le développement.

3-Elevate, Renforcer les moyens de subsistances et la vitalité économique dans les zones de fragilité et de conflit. Financé par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), il a touché les préfectures de Lola, Guéckédou et Koundara.

4-Appui à la communication du procès du 28 septembre en langues nationales (Sosoxui, Pular, Maninka kan, Kpelewoo). Il a été financé par le National Democratic Institute (NDI).

5-Kumala, les médias au service de l’éducation civique et électorale pour une gouvernance démocratique, participative, inclusive et apaisée en Guinée. Il a couvert Conakry grâce au soutien financier du NDI.

6-Taboulé, les médias au service de la cohésion sociale en Guinée forestière (Kissidougou, Guéckédou, Nzérékoré, Lola et Beyla). Il a été financé par l’Ambassade des Etats-Unis.

7-Collecte de données sur les conflits entre agriculteurs et éleveurs en Haute et Guinée forestière. en partenariat avec Elva Financement: USAID.

8-E-MAM, Actions citoyennes des jeunes, des médias et des acteurs communautaires pour des élections paisibles en Guinée. Il a été réalisé à Yomou, Nzérékoré et Labé dans le cadre d’un consortium: WANEP-Guinée, TDS-Guinée et RAGVD-Guinée

9-Ben-So, Appui à la prévention des violences communautaires et au renforcement de la cohésion sociale dans le contexte de la transition en Guinée. Il est financé par l’Union européenne et couvre les zones de Kankan, Mandiana, Beyla et Faranah.

10-Nani-Nani, soutenir la gestion des rumeurs, diffuser des informations fiables et renforcer la cohésion sociale en Guinée (Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Nzérékoré, Lola et Beyla). En cours de réalisation grâce à l’appui de la fondation Elva, il est financé par l’Ambassade des Etats-Unis.

11-Actions concertées des jeunes, des femmes et des médias pour une citoyenneté responsable, prometteuses des droits de l’Homme et la cohésion sociale en Guinée. En cours de réalisation à Conakry, Mamou, Labé, Faranah et Beyla, il est financé par la National Endowmen for Democracy (NED).

12- Renforcement de la résilience dans les zones transfrontalières (RéZo-Guinée) pour la paix et la stabilité dans la préfecture de Koundara. Les activités sont réalisées grâce à l’appui de la GIZ sur financement de l’Union européenne.

A tous, nous disons un grand Merci!

 

 

 

 

 

Réussir