Retrouvez l’essentiel de nos activités dans les différentes localités

𝙈𝙖𝙣𝙙𝙞𝙖𝙣𝙖: 𝙏𝘿𝙎-𝙂𝙪𝙞𝙣𝙚́𝙚 𝙡𝙪𝙩𝙩𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙡𝙞𝙩𝙨 𝙙𝙤𝙢𝙖𝙣𝙞𝙖𝙪𝙭 par la radio

Alors que la sous-préfecture de Dialakoro a récemment été le théâtre de violences liées à la terre qui ont coûté la vie à une personne avec des blessés et des dégâts matériels, Talking Drum Studio Guinée a organisé une émission de sensibilisation autour de la prévention des conflits domaniaux. Dans le studio de la Radio Rurale locale, Ibrahima Sidibé, jeune leader et Alhassane Saly Diakité, journaliste, ont en langue nationale Maninka kan expliqué les causes des conflits domaniaux et ont proposé des solutions pour venir à bout de ce phénomène. Ils ont prôné le rejet de la violence et la promotion du vivre ensemble.

Enfin, les auditeurs ont remercié TDS-Guinée et son partenaire l’Union européenne pour la promotion de la paix tout en sollicitant la multiplication de ces genres d'émissions afin de renforcer la cohésion sociale dans la préfecture de Mandiana.

𝘽𝙚𝙮𝙡𝙖 : 𝙨𝙚𝙣𝙨𝙞𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙧𝙖𝙙𝙞𝙤𝙥𝙝𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙫𝙖𝙜𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙖𝙪𝙭

Au cours de l'échange, l’article 25 du code pastoral a été expliqué aux auditeurs. Il indique que pendant la période de tolérance de la divagation, les éleveurs doivent surveiller les animaux. Au même moment, les agriculteurs sont tenus de clôturer ou surveiller leurs champs.

Pour rappel, dans la préfecture de Beyla, la période de divagation commence le 15 janvier et se termine le 30 avril.

Ces émissions sont réalisées dans le cadre du projet Ben-So, mis en œuvre par Talking Drum Studio Guinée à Beyla, Mandiana, Kankan et Faranah. Le financement est assurée par l'Union européenne.

 

 

E

*

E *